10 à 11 mois

Publié le par bilingue

Iloane a élargi sa gamme de syllabes...dododo et rororo avec un petit r roulé que je vais observer avec attention.

Niveau compréhension, j'ai testé et ce n'est pas le contexte ni le moment ni le geste mais bien la phrase "on ouvre" qu'elle comprend. On a testé avec papa en espagnol et elle ne comprenait pas, alors qu'en français, elle montre bien la fenêtre que ce soit dans le salon, dans sa chambre ou dans la notre. elle comprend d'autres mots, par exemple quand je la sors du lit je lui dit "la tétine non", elle la prend et la laisse tomber dans le lit.

Je sais qu'il y a aussi beaucoup d'autres mots ou c'est l'inverse, elle doit les comprendre en espagnol à la crèche (les activités, les histoires, les chansons etc...il y a toujours des mots récurrents qu'elle doit déjà comprendre.

 

Syllabes différenciés toko, taka et consonne-voyelle-voyelle daé, taé , dotoé, ayaé...etc Iloane essaye de plus en plus de choses et ne se lasse pas de parler à ses jouets.

Elle comprend aussi de +en + de choses.

Publié dans AVRIL 2011-11 MOIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article